Login

Protection des semences Bayer fête les 100 ans de son site de Méréville

Bayer a célébré les 100 ans de Bayer Seedgrowth Coatings, activité spécialisée dans les technologies de protection des semences, sur le site de Méréville.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le 5 juin 2015, Bayer SeedGrowth Coatings a fêté ses 100 ans d’expertise. L’activité de protection des semences est installée à Méréville, à 60 km au sud de Paris, depuis 1915. Employant entre 40 et 70 personnes selon la saison, le centre regroupe deux activités principales : le développement de procédés d’enrobage et de pelliculage de semences de betterave pour 45 % de l’activité du site et la recherche et la formulation de pelliculants, solutions aqueuses associées aux produits de traitement de semences. Ces recherches visent à faciliter le traitement et le semis des semences de grandes cultures comme le blé, le colza, le maïs et le soja, mais également pour légumes.

En parallèle, Bayer annonce la mise en place de la technologie d’éclairage Led pour ses sept cellules de germination sous température contrôlée du site. « Cette nouvelle technologie, outre le saut technologique dans la qualité des conditions de germination et de croissance des plantules, permet une transformation radicale de notre performance énergétique, puisque nous réduisons la consommation de l’électricité de plus de la moitié », ajoute Marc Andrieux, directeur mondial de Bayer SeedGrowth Technology & Services, et directeur du site de Méréville.

Bayer se classe numéro 1 mondial du secteur de la protection des semences avec un chiffre d’affaires de 978 millions d’euros. La firme investit plus de 10 millions sur le site de Méréville et sur la station de sélection variétale de blé située à Milly la Forêt.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement